About Western Line Dance, la danse en ligne dans l'Ouest... et ailleurs !


Q-45 : quelles sont les modalités pour afficher notre bal sur AWLD et quand nos informations seront-elles mises en ligne ?
R-45 : pour la parution d'un évènement dans nos pages, il suffit de nous communiquer par mail les renseignements et documents détaillés dans la Question-Réponse n°22 ci-dessous.
Votre manifestation apparaitra dans deux modules situés en bas de nos pages dans la semaine après réception de vos informations:
- dans l'agenda général "Tous les évènements à venir" quelle qu'en soit la date,
- et dans la colonne "Actualité bimestrielle", lorsque votre évènement se déroule dans les deux derniers mois. Les documents fournis (affiche, playlist, programme) s'afficheront dans une nouvelle page du navigateur par simple clic sur son lien "Département-Lieu-Date" que nous aurons créé.


Q-40 : pourquoi ne trouve-t-on pas les vidéos AWLD sur YouTube ou Dailymotion ?
R-40 : c'est un parti que nous avons pris de ne diffuser ces documents qu'à partir de notre espace d'hébergement pour les raisons principales suivantes :  
- par souci de maîtrise du contenu, de la présentation et de la diffusion de nos vidéos et des informations annexes,
- pour garder la possibilité de modifier ou remplacer une vidéo (anomalie technique, erreur dans son contenu, réalisation d'une nouvelle de meilleure qualité,...),
- par respect des danseurs filmés en public et qui ne souhaitent peut-être pas voir leur image se disperser et s'éterniser sur le Web,
- pour éviter les soucis techniques liés aux sous-hébergements (ralentissement de connexions vers la plate-forme d'hébergement de vidéos, censure du son, ...),
- nous sommes récalcitrants à l'idée que le sous-hébergeur s'enrichisse avec la publicité que nous bannissons par ailleurs sur AWLD.


Q-24 : pourriez-vous réaliser un reportage photos du bal annuel de notre association ?
R-24 : nous remercions les responsables de clubs, de festivals et de concerts qui nous invitent à partager leurs évènements en nous en facilitant l'accès. Ils contribuent ainsi à soutenir nos actions bénévoles qui s'effectuent sans aucune ressource extérieure (voir Q/R-23).
Ainsi, dans la mesure où nous sommes disponibles et que le déplacement soit financièrement supportable pour AWLD, deux de nos collaborateurs peuvent en effet réaliser un reportage photos sur votre manifestation. Nous en profitons d'ailleurs généralement pour compléter notre vidéothèque de chorégraphies.
Nous restons totalement maître et responsable des prises de vues que nous choisissons de traiter et de présenter. Aucune bienveillance particulière n'est consentie à notre hôte : seules la qualité et l'originalité des images sont prises en compte dans notre sélection, pour une mise en ligne exclusivement sur AWLD.


Q-23 : comment fonctionne AWLD financièrement ?
R-23 : nos actions sont totalement désintéressées et ont pour seul but d'apporter un soutien aux associations et aux danseurs (dont les membres de l'équipe AWLD font partie depuis longtemps déjà).
Tous nos services et documents sont en accès libre et gratuit. La parution dans les calendriers, l'insertion des affiches, des playlists et programmes des manifestations organisées par les associations sont également gratuites.
Tout ceci, sans qu'aucune publicité ne vienne perturber la navigation et la consultation des documents sur AWLD! Pas de financement par ce biais là, c'est l'option que nous avons prise dès le départ pour diverses raisons éthiques et techniques.
Pas de ressources extérieures pour AWLD, mais coûts de fonctionnement inévitables et non négligeables : hébergement de notre site, nom de domaine, matériels et logiciels informatiques, matériels photo et vidéo, frais de déplacement (et parfois d'hôtel), entrées aux manifestations, ...
Bref, tous ces frais sont entièrement pris en charge par les membres d'AWLD! Ainsi, lorsque les responsables de clubs, de festivals et de concerts nous invitent à partager gracieusement leurs évènements, ils contribuent à soutenir nos actions bénévoles et à nous aider financièrement. Merci à eux.
...bien entendu, si de généreux donateurs se trouvaient à lire ces lignes.... ;-)


Q-22 : quelles informations souhaitez-vous recevoir pour afficher notre bal sur le site AWLD ?
R-22  : afin de nous faciliter la tâche de traitement et d'informer au mieux nos lecteurs sur l'évènement que vous proposez, merci de préciser chacun des points suivants :
. date (jour/mois/année) - horaire
. lieu (ville, code postal, salle)
. type de manifestation (bal-CD, concert, bal-concert, animation, festival, stage, démonstration,...)
. nom de l'association organisatrice
. nom de l'association animatrice et/ou de l'animateur (artiste, groupe, chorégraphe, ...)
. tarif de l'entrée (sur réservation, sur place) et des services (stage, repas, parking,...)
. contact (téléphone, adresse e-mail, adresse Web)
. joindre l'affiche et le programme de l'évènement et la playlist des danses
Remarque :
s'il s'agit du bal annuel de votre club, précisez-le clairement, nous l'inscrirons de manière différente dans notre calendrier général. N'hésitez pas à nous en communiquer la date dès que vous en avez connaissance : sa diffusion au plus tôt évitera aux autres associations environnantes de sélectionner la même que vous !


Q-19 : quels sont les objectifs d' About Western Line Dance ?
R-19 : nous vous proposons de lire ou relire deux articles, celui de la page d'accueil "... à propos de la danse en ligne dans l'ouest" et celui que nous avons publié en novembre 2011 "1er anniversaire AWLD : bilan et perspectives".


Q-18 : quels chorégraphes avez vous filmés en live lors de vos déplacements ?
R-18 : parmi nos vidéos de danses, vous retrouverez une soixantaine de chorégraphes évoluant sur une ou plusieurs de leurs chorégraphies : Adrian Helliker (FRA), Adriano Castagnoli (ITA), Adrien Delmotte (FRA), Amandine Marchand & Antoine Godard (FRA), Angélique Vandevoorde (FRA), Anne-Myriam Mocaêr (FRA), Annie Corthesy (CHE), Audrey Le Bleis (FRA), Aurore Beaudic (FRA) , Cati Torrella (ESP), Christian Brugnet (FRA), Chrystel Durand (FRA), Benny Ray (DNK), Dan Albro (USA), Daniel Trepat (NLD), David Linger (FRA), David Matton (FRA), Denys & Marie-France Ben (FRA), Eric Lecardonnel (FRA), Evelyne Gaeremynck (FRA), Gaye Teather (GBR), Guylaine Bourdages (CAN), Jean-Marie Labousse & Dolorès Marty (FRA), Jean-Michel Morin (CAN), Jeff & Kylie (FRA), Jérôme Le Tutour (FRA), Judy McDonald (CAN), Kate Sala (GBR), Kelli Haugen (USA), Lauriane Roty (FRA), Madalena Afonso (FRA), Magali Chabret (FRA), Marianne Langagne (FRA), Marie-Christine Lorin (FRA), Marie-France Bonin (FRA), Martine Canonne (FRA), Michael Desire (FRA), Michèle Godard (FRA), Morgane Bihoës (FRA), Nicola Lafferty (GBR), Noëmie Pasquier (FRA), Patrice Chollet (FRA), Rachael McEnaney (GBR), Raphël Hellec (FRA), Rob Fowler (GBR), Sandra Leray (FRA), Sam Arvidson (USA), Séverine Fillion (FRA), Séverine Moulin (FRA), Steffie Robert (FRA), Stéphane Benzoni (FRA), Stéphanie Doussinaud (FRA), Steve Healy (GBR), Steven Buhannic (FRA), Suzanne Grindle (GBR), Virgile Porcher (FRA), Vivienne Scott (CAN)


Q-15 : dans quel format préférez-vous recevoir nos documents ?
R-15 : pour faciliter la gestion et la mise en ligne de vos documents, nous préférons le jpeg pour les affiches dans une bonne taille/qualité. Pour les playlists, l'xls, le doc ou le pdf feront l'affaire. Cela dit, vous pouvez nous transmettre vos fichiers sous les types et formats que vous voulez, nous les traiterons en conséquence pour leur mise en ligne.


Q-12 : comment empêcher l'apparition de fenêtres pop-up publicitaires quand je navigue sur AWLD ?
R-12 : c'est impossible qu'AWLD en soit responsable, nous garantissons nos pages sans publicité. Si votre navigateur est à jour et paramétré pour bloquer l'ouverture des pop-up, votre système est probablement infecté par un spyware. Nettoyez le à l'aide d'un anti-spyware efficace et gratuit comme Malwarebyte's Anti-Malware.


Q-11 : où vous situez-vous géographiquement ?
R-11 : comme notre appellation et notre logo le laissent penser, notre implantation se situe physiquement en région ouest, d'où nos reportages sont majoritairement issus. ... ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas intéressés et à l'écoute des autres régions, bien au contraire! Les lieux de certains de nos reportages montrent que nous nous déplaçons aussi du nord au sud du pays : un des objectifs AWLD étant justement de découvrir et montrer ce qui se fait ailleurs.


Q-08 : comment puis-je récupérer une vidéos AWLD ?
R-08 : nous ne souhaitons pas que nos vidéos exclusives soient copiées et ainsi sorties de leur contexte de prise de vue et de leur maîtrise de diffusion. Si une vidéo vous intéresse particulièrement, nous préférons éventuellement vous l'offrir si vous nous en expliquez la raison et que vous nous en garantissez un usage personnel.


Q-07 : comment faire pour que notre chemise de club figure dans la Chemisothèque AWLD ?
R-07 : endossez votre chemise ou tee-shirt à l'effigie de votre club et nous repèrerons bien votre logo lors d'un bal ou d'un festival ! Nous aurons peut-être en plus la possibilité de nous présenter et de faire connaissance ;-)


Q-06 : comment récupérer une photo AWLD et... en ai-je d'ailleurs le droit ?
R-06 : c'est possible pour un usage personnel, About Western Line Dance vous en donne l'autorisation. Par contre pour tout autre usage (utilisation commerciale, insertion sur un site, blog ou publication, exposition, ...), nous vous proposons de bien vouloir nous en demander l'autorisation en précisant l'usage envisagé. Nous vous demanderons ensuite de citer l'origine de l'image avec la mention "source : About Western Line Dance - https://www.aboutwesternlinedance.fr"
La copie est très simple à réaliser : le clic droit sur la photo vous propose l'option "Enregistrer sous..." dans la liste déroulante.


Q-02 : pouvons-nous vous envoyer nos documents par courrier ?
R-02 : non, ce n'est pas possible pour des raisons de simplification de gestion des documents et de rapidité de leur mise en ligne. Vous pouvez nous transmettre vos affiches, playlists,... dans n'importe quels types et formats numériques (tiff, jpeg, odt, pdf, doc, docx, txt, ...), nous les traiterons en conséquence pour leur insertion dans nos pages.


Q-01 : pourquoi les vidéos sont-elles longues à charger sur mon ordinateur ?
R-01 : malheureusement pour vous, vous faites certainement parti des internautes disposant d'un débit ADSL limite, voire insuffisant pour le chargement/lecture de vidéo dans de bonnes conditions. Vous devez également rencontrer ce problème sur d'autres sites. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos vidéos soient techniquement adaptées aux configurations d'ordinateurs les plus courantes et aux débits ADSL les plus bas. Nos fichiers vidéo mp4 ne dépassent pas 25 Mo, pour une taille d'affichage confortable de 640x360 pixels et sont encodés entre 750 Kbits/s : vous devez donc disposer d'un débit ADSL "entrant" supérieur pour que le chargement du fichier et la lecture vidéo en streaming s'effectuent dans de bonnes conditions. Sinon, vous devrez attendre plus ou moins longtemps que la vidéo "charge" avant que sa lecture soit possible.
Vous pouvez tester les débits ascendant et descendant (celui qui nous intéresse ici) de votre connexion ADSL à cet endroit:
http://www.60millions-mag.com/le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs




Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités sur AWLD